Mardi - Samedi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
Choisir sa formation avec l’Académie du Cil - L'Académie Du Cil
fade
4249
post-template-default,single,single-post,postid-4249,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Choisir sa formation avec l’Académie du Cil

formation-academie-du-cil

Choisir sa formation avec l’Académie du Cil

L’extension de cils repose sur deux notions importantes :

  • La technicité qui passe par la qualité de votre formation.
  • L’utilisation des bons produits qui vous garantiront de belles poses qualitatives et réussies.

Pour être performante dans ce métier, il va falloir vous armer de patience. Il est primordial de vous former correctement et de vous entraîner par la suite, et ce, de nombreuses fois.

Comment améliorer ma technique en extension de cil ?

Dans un premier temps, faire le choix de la bonne formation est essentiel. Il faut se méfier des nombreux tutoriels sur internet, car ces derniers ne seront jamais aussi précis et qualitatifs qu’une formatrice agréée qui vous présentera comment manipuler les produits, comment aborder la cliente, comment ne pas commettre d’erreur…
N’oubliez pas : une pose d’extensions de cils mal réalisée peut provoquer de véritables dégâts sur la cliente : base de cils arrachée, allergies, paupières réactives. Il est donc indispensable de bien maîtriser chaque étape de la pose avec respect, minutie et de prendre le temps de faire une formation adaptée et complète.

Une bonne formation doit proposer une partie théorique et une partie pratique sur un minimum de deux modèles. La méthode cil à cil est l’étape indispensable pour toute technicienne qui se lance dans le métier. Il faut absolument savoir maitriser et coller correctement une extension sur un cil naturel avant d’essayer une technique plus complexe, comme la technique du volume.

Les différentes formations

A l’Académie du Cil, la partie théorique n’est pas seulement une présentation informatique sur écran. Il s’agit d’un réel échange entre la formatrice et les élève !

La formation du « Cil à Cil » est la formation dite de Niveau 1, si vous êtes débutante.
Si vous êtes confirmée et que vous pratiquez déjà l’extension de cils nous vous conseillons la formation Niveau 2 en Volume. Si vous souhaitez seulement revoir certains éléments en particulier, comme améliorer votre temps de pose, nous vous conseillons la formation « Perfectionnement », correspondant au Niveau 3. Votre formatrice sera là pour retravailler vos acquis, vos points d’amélioration et vous guider dans votre apprentissage.

La technicité s’acquiert dès le début  de la formation. Le formateur doit vous montrer « les bons gestes » afin que vous puissiez ensuite les reproduire correctement pendant et après la formation. Le seul moyen de bien apprendre est d’avoir un professeur disponible pour vous.
A l’Académie du Cil, les formations ne dépassent jamais plus de trois élèves pour une formatrice. Un ratio important qui permet les échanges tout au long de la formation, afin de vous donner toutes les clés pour réussir par la suite.

Quels sont les meilleurs produits en extension de cils?

Sur le marché, bon nombre de marques existent. Il ne faut pas oublier que pour réaliser une pose d’extensions de cils de qualité, vous devez investir sur des produits de qualité.

Tous les cils sur le marché sont en matière synthétique, mais il existe différentes qualités. Des cils de bonne qualité donnent un effet beaucoup plus » léger » sur l’œil. Ils sont plus faciles à brosser, évoluent mieux avec le temps, et gardent leur souplesse. A l’inverse, des cils de mauvaise qualité peuvent auront un rendu plus « grossier » sur l’œil, une matière rêche…

La colle est un des rares produits qui pour le moment n’est pas considéré comme de la cosmétique en Europe.

Nous faisons le choix  d’utiliser une colle « Made in Europe » soumise aux normes européennes avec une réelle traçabilité. Même si le coût est plus élevé, nous estimons qu’une colle de belle qualité est la base d’une belle pose sécurisée.

Joana