Mardi - Samedi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
L’extension de cils, est-ce fait pour moi ? - L'Académie Du Cil
fade
4242
post-template-default,single,single-post,postid-4242,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’extension de cils, est-ce fait pour moi ?

L’extension de cils, est-ce fait pour moi ?

L’extension de cils est avant tout un métier de minutie et de passion. Il faut être méticuleuse, précise et avoir un certain sens de l’esthétisme et du détail.  Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question : suis-je faite pour un métier de précision et de patience ?

Combien de temps prend la pose d’extensions de cils ?

Pour acquérir la bonne maîtrise d’une pose d’extensions de cils réussie, cela nécessite beaucoup de pratique. Avant de pouvoir réaliser une prestation d’une durée de 1h10 pour le cil à cil, et environ 2h pour le volume, il va falloir vous exercer.

En sortant de votre formation, vous ne serez pas encore apte à poser aussi rapidement. La technique sera cependant extrêmement bien apprise et, à force de travail et d’entraînement, le temps de pose se réduira.  Effectivement les premières poses de cil à cil peuvent durer environ 3 heures. Il faut compter environ 10 modèles avant que vos mouvements deviennent de plus en plus automatiques. Cela signifie avoir la main plus sûre dans vos gestes, mieux isoler le cil, et gagner en fluidité et rapidité.

Après une petite enquête auprès de professionnels de l’extension de cils et de personnes fraîchement diplômées, le constat est probant : « L’extension de cils n’est pas du tout une pratique ennuyeuse. Bien au contraire, vous ne voyez pas le temps passer et les liens que vous créerez avec vos clientes vous permettront d’apprécier d’autant plus votre travail. »

Le matériel dont vous avez besoin pour l’extension de cils

A l’exception de la table de pose, d’une lampe de travail et d’une bonne assise, il faut savoir que le matériel de l’extension de cils ne nécessite pas un très grand espace de stockage. Il sera donc simple de transporter votre matériel et/ou de l’installer si vous le faites à domicile ou en institut.

Une technique qui nécessite de l’entretien

Une fois la technique maitrisée, il vous sera facile de remplir votre agenda. Une cliente satisfaite c’est une cliente qui revient, 80% de vos clients reviendront et vous seront fidèles toute l’année. Car oui, l’extension de cils est une technique semi-permanente. Ce sont des cils en soie ou vison synthétique, appliqués sur chacun des cils naturels. Ceux-ci sont collés sur le cil grâce à une colle adaptée, il n’y a aucun contact avec la peau. Les extensions tombent lors de la fin de vie du cil naturel.

Vos clientes devront faire des remplissages toutes les 3 à 4 semaines afin de conserver un résultat optimal. Au-delà de 4 semaines généralement la pose d’extensions de cils devra être refaite intégralement. C’est donc un métier qui vous permet d’avoir des clientes régulières, que ce soit pour des remplissages ou des poses complètes.

 

Joana