logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

Mardi - Samedi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
L’extension de cils, est-ce fait pour moi ? – L'Académie Du Cil
fade
4242
post-template-default,single,single-post,postid-4242,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’extension de cils, est-ce fait pour moi ?

L'Académie Du Cil / Conseil  / L’extension de cils, est-ce fait pour moi ?

L’extension de cils, est-ce fait pour moi ?

L’extension de cils est avant tout un métier de minutie et de passion. Il faut être méticuleuse, précise et avoir un certain sens de l’esthétisme et du détail.  Peut-être vous êtes-vous déjà posé la question : suis-je faite pour un métier de précision et de patience ?

Quel temps de pose pour une extension de cils ?

Pour acquérir la bonne maîtrise d’une magnifique pose cela nécessite beaucoup de pratique. Avant de pouvoir réaliser une prestation de 1h10 à 2h pour le volume il va falloir vous exercer. En sortant de votre formation vous ne serez pas encore apte à poser aussi rapidement. La technique sera cependant extrêmement bien apprise et à force de travail et d’entraînement le temps de pose se réduira.  Effectivement les premières poses de cil à cil peuvent durer de 3h à 4h. Puis au fur et à mesure (généralement à partir de 10 modèles), vos gestes deviennent de plus en plus automatiques, la main est plus sure, les cils sont mieux isolés, les extensions mieux posées et la prestation devient plus fluide. De ce fait, le temps se réduira. Après une petite enquête auprès de professionnels de l’extension de cils et de personnes fraichement diplômés, le constat est probant : « L’extension de cils n’est pas du tout une pratique ennuyeuse. Bien au contraire, vous ne voyez pas le temps passé et les liens que vous créerez avec vos clientes vous permettront d’apprécier d’autant plus votre travail. »

Le matériel dont vous avez besoin pour l’extension de cils

A l’exception de la table de pose, d’une lampe de travail et d’une bonne assise, il faut savoir aussi que le matériel de l’extension de cils ne nécessite pas un très grand espace de stockage. Il sera donc simple de transporter votre matériel et/ou de l’installer si vous le faites en institut.

Une technique qui nécessite de l’entretien

Une fois la technique maitrisée il vous sera aisé de remplir votre agenda. Une cliente satisfaite c’est une cliente qui revient, 80% de vos clients reviendront et vous seront fidèles toute l’année. Car oui, l’extension de cils est une technique semi-permanente. Ce sont des cils en soie synthétique appliqués sur chacun des cils naturels. Ceux-ci sont collés sur le cil grâce à une colle adaptée, il n’y a aucun contact avec la peau. Les extensions tombent lors de la fin de vie de votre cil naturel. Vos clientes devront faire des remplissages toutes les 3 à 4 semaines afin de conserver un résultat optimal. Au-delà de 4 semaines généralement la pose d’extensions de cils devra être refaite intégralement.

Share
Joana