logo

Welcome to Wellspring

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Working Hours
Monday - Friday 09:00AM - 17:00PM
Saturday - Sunday CLOSED
From Our Gallery

Mardi - Samedi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
Pourquoi les formations "Cil à Cil" et "Volume" ne peuvent pas être faites la même semaine ? - L'Académie Du Cil
fade
4257
post-template-default,single,single-post,postid-4257,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Pourquoi les formations « Cil à Cil » et « Volume » ne peuvent pas être faites la même semaine ?

L'Académie Du Cil / Conseil  / Pourquoi les formations « Cil à Cil » et « Volume » ne peuvent pas être faites la même semaine ?

Pourquoi les formations « Cil à Cil » et « Volume » ne peuvent pas être faites la même semaine ?

Il faut tout d’abord maîtriser la pose d’extensions de cil en « cil à cil » avant d’approfondir et de passer à la technique du « volume ». En effet, la première étape pour une formation réussie et approfondie est de comprendre tous les gestes et les maîtriser à la perfection. Si l’isolation du cil, qui est la technique de base de l’extension de cils, n’est pas un geste acquis il vous sera très difficile de poser du volume.

Reprenons le déroulé de la technique d’une pose de cils :

Première étape : « L’entretien personnalisé » d’une nouvelle cliente

Objectif : expliquer – rassurer – informer – répondre aux questions usuelles.

Lorsque la cliente arrive pour la première fois, vous allez  dans un premier temps, lors d’un entretien personnalisé, « la mettre en confiance ». Nous vous apprendrons à faire en sorte que cette première étape se déroule de manière optimale afin que la cliente puisse ensuite être détendue et poursuive sa pose de cils dans la plus grande sérénité.

Deuxième étape: Une fois la cliente installée confortablement sur la table de pose vous procèderez à la prestation

  • La pose de patchs en gel de manière à bien isoler les cils du bas avec les cils du haut. Hé oui l’extension se pose sur les cils du haut !
  • Le nettoyage des cils naturels
  • La pose d’une base sur les cils naturels de manière à bien les protéger de la colle.

Une fois ces 3 étapes faites, la pose peut commencer :

  1. L’isolation du cil
  2. La prise du cil synthétique
  3. Le cil que l’on trempe dans la colle (bonne quantité, bonne attrape)
  4. La pose du cil synthétique sur le cil naturel

Ce n’est que le début. Tous ces éléments vous feront comprendre la complexité par la suite du travail de l’extension de cils.

La formation en volume doit donc être faite dans les meilleures conditions possibles :

Avec des produits que vous maitrisez et que vous avez préalablement utilisés. Avec une technique de base qui vous est familière de manière à comprendre la prise et réalisation des bouquets de cils.

Si le même mois que la formation en cil à cil vous souhaitez suivre la formation en volume c’est possible ! La condition ? Avoir déjà obtenu son certificat en cil à cil. C’est un gage de qualité pour vous et nous.

Share
Joana