Lundi - Vendredi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
L'Académie du Cil participe au Forum des Métiers - L'Académie Du Cil
fade
5051
post-template-default,single,single-post,postid-5051,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

L’Académie du Cil participe au Forum des Métiers

L'Académie Du Cil / Conseil  / L’Académie du Cil participe au Forum des Métiers
forum-des-metiers

L’Académie du Cil participe au Forum des Métiers

Début Juin, l’équipe de formatrices de l’Académie du Cil a participé au Forum des Métiers, organisé par BEAUTY FORUM, au sein du magnifique hôtel PULLMAN BERCY. Cet événement est dédié aux professionnels de la beauté et de l’esthétique, mais aussi à toutes personnes souhaitant se lancer de nouveaux défis professionnels. Cette journée placée sous le signe du partage, avait pour but de réunir plusieurs corps de métiers de l’esthétique et de faire découvrir des offres de formations novatrices, actuelles et différenciantes.

Des rencontres sous le signe de l’innovation et du partage

Étaient présentes, la fondatrice Joana, ainsi que la formatrice Estelle et la responsable de notre pôle formation, Clémence. Ce fût une journée riche en émotions et en rencontres, car il s’agissait du premier événement professionnel du secteur depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19.

forum-des-metiers

Lors de ce Forum, nous avons pu présenter notre tout nouveau concept de formations en extensions de cils 100% digitales. Joana y a tenu une conférence devant plusieurs représentants du secteur de l’esthétique et de la beauté. Le thème présenté :
“La digitalisation des formations: l’enjeu des métiers techniques ».
En effet, nous avons souhaité présenter notre plateforme de formation en ligne, et démontrer qu’il est tout à fait possible, grâce aux outils qui existent aujourd’hui, d’acquérir des compétences techniques spécifiques, même à distance !

Réinventer son offre de formation

La crise du Covid-19 a accéléré la transition des entreprises, tous secteurs confondus. Cela a poussé les organismes de formation à proposer des offres, qui étaient à la base majoritairement en BLENDED learning (combinaison entre les apprentissages en distanciel et en présentiel), vers une offre en entièrement en DISTANCIEL.

chiffes-digital-learning

En effet, en 2019, 49% des centres de formation s’orientaient vers du blended learning, 32% ne proposaient que du présentiel contre 19% qui proposaient exclusivement du distanciel.
En 2021, ces chiffres ont évolués. Aujourd’hui 58% de ces structures tendent vers du blended learning, plus que 11% propose du présentiel et 31% uniquement du distanciel.
Chiffres issus du rapport “Les chiffres 2021 du digital learning » de l’ISTF, Janvier 2021, réalisé sur un panel de plus de 400 structures.

Ces chiffres s’expliquent non seulement suite à la crise sanitaire, mais aussi grâce à la multiplication des plateformes, applications, services de visioconférences, et autres outils digitaux. 

A l’image de cette étude, au sein de l’Académie du Cil nous nous devons également de nous adapter à ces changements. D’autres éléments entrent également en compte : le fait que les déplacements aient été fortement compliqués, les règles de distanciation sociale qui restreignent l’accueil d’élèves, l’impossibilité de pratiquer sur modèles vivants…

Des certifications à obtenir pour continuer à percevoir les financements de l’Etat

Par ailleurs, le gouvernement a aussi mis un point d’honneur à développer de nouvelles certifications. Parmi elles, Qualiopi, qui permet de vérifier la réelle mise en place et application de process, afin d’être en conformité avec le RNQ (Référentiel National Qualité).
Cela représente une réelle plus-value. A la fois pour l’organisme de formation, car il est reconnu par l’Etat, mais aussi pour l’apprenant, qui obtient en fin du parcours de formation une certification d’Etat. Ces certifications permettent de démontrer l’employabilité des apprenants, leur montée en compétences, et sont une réelle différenciation sur le marché du travail.

La formation en ligne de l’Académie du Cil

Notre plateforme de formation 100% digitale imaginée par notre équipe de professionnelles, vous permet de vous former à distance, tout en ayant un suivi personnalisé avec nos formatrices.
Ayant déjà fait ses preuves parmi un panel de “futures” professionnelles, nous souhaitons vous apporter une réelle valeur ajoutée et de vraies compétences techniques.
Toutes nos formations, que ce soit en présentiel ou à distance, font l’objet d’une attestation de réussite, vous permettant d’exercer votre activité, que ce soit à votre compte ou en institut.
Retrouvez nos trois packs de formation pour apprendre la méthode cil à cil : http://www.academieducil.com/formations-en-ligne/
Le contenu de chaque pack est différent, et vous permettra de trouver tout ce dont vous avez besoin pour vous former.

Découvrez la démonstration de notre logiciel pour en savoir davantage, juste ici.
Découvrez les témoignages de nos apprenants qui ont suivi la formation en ligne, directement sur la chaîne Youtube de l’Académie du Cil.

Joana

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.