Lundi - Vendredi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
Le métier de technicienne en extensions de cils - L'Académie Du Cil
fade
5079
post-template-default,single,single-post,postid-5079,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Le métier de technicienne en extensions de cils

L'Académie Du Cil / Conseil  / Le métier de technicienne en extensions de cils
technicienne-extensions-cils

Le métier de technicienne en extensions de cils

Si vous lisez cet article, c’est que le métier de technicienne en extensions de cils à un intérêt pour vous ! Le but de cet article est de vous permettre de mieux comprendre les spécificités du métier, et toutes les qualités requises pour exercer correctement et sereinement.

Aujourd’hui, très peu de données et d’informations existent sur le métier de technicienne en extensions de cils. Pourtant, les demandes pour se former sont de plus en plus nombreuses. Nous avons donc souhaité aborder les points principaux de notre métier, afin de vous aider à vous orienter, vers ce métier technique et passionnant.

PATIENCE, MINUTIE ET PASSION, les 3 mots clés sur lesquels baser votre activité. Nous vous expliquons pourquoi. 

La patience : une qualité essentielle (notamment à vos débuts !)

Les prestations prennent beaucoup de temps lorsque l’on débute, c’est pour cela qu’il faut s’armer de patience. En effet, suite à votre formation, vous allez devoir vous exercer. Notre conseil : essayez de trouver des modèles dans les jours suivants la formation. Ainsi, toutes les notions théoriques et techniques abordées seront encore dans votre esprit.

Une première prestation est toujours impressionnante. Les gestes ne sont pas encore assurés. Il faut faire au mieux, en termes de rendu, de quantité de colle, d’isolation… Souvent 3 à 4h sont nécessaires pour réaliser vos premières prestations. Si vous commencez à vous entraîner sur une personne que vous ne connaissez pas, elle peut potentiellement perdre patience ou commencer à bouger pour changer de position. C’est dans ces moments-là que l’on peut commencer à paniquer. C’est pour cela que nous vous conseillons de vous entraîner sur une personne de votre entourage. Généralement plus compréhensive, cela vous mettra donc en confiance par la suite. Privilégiez une modèle calme (attention aux papotages, la pose risque d’être beaucoup plus difficile et longue). Il est essentiel que vous restiez concentrée sur vos gestes, afin de ne pas perdre trop de temps.

La minutie : la clé d’une prestation réussie

Chaque prestation que vous effectuerez sera un pas de plus vers une meilleure maîtrise des mouvements. En fonction de votre niveau, il faudra compter environ 10 modèles, pour se sentir vraiment plus à l’aise et réduire le temps de pose d’une bonne heure.

Souvent nous comparons notre métier avec celui d’un orfèvre. Effectivement, il faut avoir une excellente vue et des gestes très précis. Le tremblement se rectifie et se corrige grâce à vos entraînements. Plus vos gestes seront assurés plus votre travail sera précis.
La minutie est donc de rigueur, et ce sur différents aspects : la quantité de colle utilisée, l’isolation du cil naturel, le positionnement de l’extension sur le cil naturel…

Plus qu’un métier, une réelle passion !

Pour rester de longues heures assises et concentrées, il faut aimer son travail, c’est primordial. Vous allez non seulement devoir vous concentrer mais vous occuper aussi réellement de vos clientes. L’idée est de créer un lien avec votre clientèle, pour que celle-ci ne se passe plus de vous. Si vous avez bien travaillé, votre clientèle voudra revenir, et sera fidèle à vos prestations. Ainsi, en prenant rendez-vous pour un remplissage ou deux, votre agenda se remplira à la vitesse éclair.
Attention, ne soyez pas déçue si votre cliente n’est pas satisfaite du premier coup. En effet, une cliente peut vous demander une prestation et vous pensez avoir compris sa demande. Mais parfois, ce que vous comprenez n’est pas ce qu’elle souhaite réellement. Nous avons tous notre façon de voir les choses et notre façon de les interpréter ! Si la longueur, la courbure ou l’effet choisi n’est pas celui souhaité, cela est tout à fait modifiable lors des remplissages.

Le plus important est de ne pas bâcler votre travail afin que la base de cils ne soit pas abîmée et que vous puissiez bien travailler lors des remplissages.

Se former à l’extension de cils

Afin de réaliser les plus belles prestations, d’être à l’aise dans votre activité, et de savoir répondre à toutes les demandes de vos clientes, il est essentiel de bien se former.

Découvrez toutes les formations que nous proposons au sein de l’Académie du Cil :

Nos formations en présentiel, sous forme de différents niveaux, pour apprendre toutes les techniques de l’extension de cils

Nos formations 100% digitales, pour vous former à distance, où que vous soyez !


Si vous souhaitez avoir plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter :
contact@academieducil.com
06.24.61.84.82

Share
Joana

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.