Lundi - Vendredi 10:00 - 18:00

+33 (0) 6 24 61 84 82

contact@academieducil.com

Top
Comment se déroule une formation à l'Académie du Cil ? - L'Académie Du Cil
fade
5199
post-template-default,single,single-post,postid-5199,single-format-standard,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-scroll,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-fixed-on-scroll,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-header-style-on-scroll,mkdf-search-dropdown,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Comment se déroule une formation à l’Académie du Cil ?

L'Académie Du Cil / Conseil  / Comment se déroule une formation à l’Académie du Cil ?
academie-du-cil

Comment se déroule une formation à l’Académie du Cil ?

Vous nous demandez souvent quel est le déroulé des formations en extensions de cils et rehaussement de cils, en tant qu’élève.
Sachez que l’Académie du Cil est composée de 3 formatrices : Joana, Virginie et Estelle. Nous encadrons des petits groupes de 3 à 4 élèves par session. Cela facilite l’apprentissage, le bon déroulement des formations, et la proximité avec nos élèves.

Notre centre de formation est situé en banlieue parisienne, à Châtenay-Malabry (92). Le local est entièrement refait à neuf, moderne et tout équipé, et personnalisé aux couleurs de l’Académie du Cil. Nous proposons plusieurs types de formations, spécialisées dans la beauté des cils.

Notre bloc de formation complet regroupe les extensions de cils méthode cil à cil, le rehaussement de cils et le mascara semi-permanent. Cette formation est éligible au CPF. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Votre arrivée à l’Académie du Cil

A votre arrivée, nous vous accueillerons autour d’un petit-déjeuner, qui sera l’occasion d’échanger avec vous, de présenter nos formatrices et de découvrir en détails vos projets professionnels.

Grâce à ces échanges, nous personnalisons la formation en fonction de vos attentes et de vos envies, pour développer au mieux votre activité par la suite.

formations-academie-du-cil

Le centre de formation est dédié aux élèves, et pensé pour apprendre dans les meilleures conditions.

Notre salle théorique est équipée d’un écran, où nous diffusons une présentation complète, illustrée de photos, schémas explicatifs et vidéos.

De plus, grâce à notre expérience sur le terrain, nous vous donnerons des astuces pour être la plus performante et qualifiée possible.

Nous combinons cette partie par des quizz et des cas pratiques. Cela permet de valider la bonne compréhension des notions théoriques.

Cela vous permettra d’avoir  toutes les clés pour être sereine et confiante auprès de vos clientes, et notamment des modèles sur qui vous devrez vous entraîner par la suite.

Par ailleurs, la partie théorique aborde évidemment tous les aspects propres aux techniques des extensions de cils, du rehaussement de cils et du mascara semi-permanent, mais aussi des connaissances en marketing et communication, pour fidéliser votre clientèle et optimiser votre activité !

 

Le début de l’entraînement

Vous vous installerez ensuite dans notre salle de pratique, pour vous entraîner sur une poupée en silicone. Cette première approche vous permet de bien comprendre les gestes techniques. Évidemment, nous vous guiderons pour avoir une bonne maîtrise de ces gestes, et éviter les erreurs par la suite. 

Cette étape est primordiale ! Elle nous permet de travailler avec vous vos gestes et de les corriger si nécessaire.

Lors de cette partie, nous vous ferons découvrir les produits avec lesquels nous travaillons. Nous avons choisi des produits de grande qualité et respectant les normes européennes. 

Les marques telles que Cils Jo et L’Excillence vous permettront de réaliser des prestations en toute sécurité et qui tiendront dans le temps.

Après cet entraînement sur poupée, nous passerons aux mises en situation et jeux de rôles. Ce sera l’occasion de mettre en pratique les acquis. Ce temps d’échange permettra d’assimiler en profondeur toutes les notions théoriques, en vue de la pratique sur modèle l’après-midi.

La pratique sur modèle

Pour chaque technique, vous pratiquez ensuite sur modèle.

Pour les extensions de cils, méthode cil à cil, vous disposez de 3 heures pour réaliser votre prestation. Pour le rehaussement et mascara semi-permanent de 2 heures.

Chaque prestation est évidemment supervisée et accompagnée par votre formatrice. Cela vous permettra de regarder les gestes de la technicienne et d’échanger avec elle sur les bons gestes à adopter et ceux à éviter.

Lorsque vous vous entraînez sur modèle, cela vous permet de trouver le bon positionnement (lien vers article sur la bonne posture) de vos mains et de votre corps par rapport à la cliente, et de réaliser une prestation, du début à la fin.

La pratique sur modèle nous permet de vous évaluer, en vue de recevoir votre certification.

A la fin de chaque prestation, nous ferons un point avec chaque élève, afin de mettre en avant les points à améliorer. En effet, les différentes techniques de beauté des cils demandent de la pratique.

Une fois la formation terminée, vous repartez avec un kit de produits vous permettant de vous entraîner, d’optimiser vos gestes et d’augmenter votre rapidité de réalisation.


Notre bloc de formation complet : extensions de cils méthode cil à cil, rehaussement de cils et mascara semi-permanent est éligible au CPF

Si vous êtes intéressée pour suivre une formation au sein de l’Académie du Cil, contactez-nous dès maintenant, afin de vous faire parvenir un devis correspondant à vos besoins : 06.24.61.84.82 / contact@academieducil.com