Nous suivre:

FAQ rehaussement de cils

Le rehaussement de cils est une technique de mise en beauté du regard, qui permet d’apporter une jolie courbure aux cils naturels. Le résultat est visible jusqu’à 8 semaines, selon la nature des cils et l’entretien apporté.

Aucun !
Ce sont des termes différents pour mentionner la même prestation : un recourbement de cils. La technique reste la même, la seule différence est l’utilisation de produits nouvelles générations pour le “lash lift”.

Le lash lift 2.0 est réalisé avec des produits nouvelle génération. Cela permet d’avoir un résultat immédiat et rapide, en seulement 45 minutes, grâce à une formule adaptée pour les muqueuses, sans bromate de sodium.

Pendant les 48 heures qui suivent la prestation, votre cliente ne doit pas mettre d’eau sur ses cils.
Il est également préférable d’attendre quelques jours avant de se maquiller les yeux.
De plus, prévenez votre cliente que tout corps gras altérera la tenue du rehaussement.

En soi, le rehaussement de cils est adapté à toutes les clientes qui recherchent un résultat naturel.
Il faut tout de même noter que plus le cil naturel est fin ou court, moins le résultat final sera visible.

La technique prend environ une heure avec une teinture.
Le protocole est divisé en plusieurs phases avec des temps de poses qui varient en fonction du cil naturel de votre cliente (de 6 à 10 minutes pour chaque lotion).
Le lash lift peut également être combiné au mascara semi-permanent (à la place de la teinture), il faudra donc compter environ 1h15min de prestation.

Après 8 semaines, les cils naturels ont repris leur courbure naturelle. Il est donc conseillé d’attendre ce délai avant de pratiquer un nouveau rehaussement.

Tout dépend de votre situation géographique, et de votre activité : si vous exercez à domicile ou en institut. Le prix varie donc de 50 à 100€.
Dans les instituts Cils en Seine, le lash lift est proposé avec une teinture et un soin à 89€.

Des produits en vente sont conseillés pour ne pas altérer le rehaussement. Votre cliente doit utiliser un mascara sans corps gras.
Il existe des soins comme le Keratin Love de Autour du Regard qui apporte de la brillance et du soin aux cils, et aide à faire perdurer le rehaussement dans le temps.

À vous de juger !
Une teinture donnera un effet très naturel. Alors qu’avec un mascara semi-permanent, vous obtiendrez un réel effet maquillé.

FAQ extensions de cils

La dépose est une technique pour enlever des extensions collées sur le cil en peu de temps, à l’aide d’un produit qui dissout la colle. La plupart du temps, les déposes sont réalisées lorsque la cliente fait une réaction cutanée ou une allergie (qui peut être provoquée par la colle).

En aucun cas.
Cependant, il peut arriver que la cliente ressente des vapeurs de colle pendant la prestation, il vous suffira alors de la ventiler légèrement, afin que les vapeurs s’atténuent.

Après la prestation, la cliente ne doit pas se mouiller les cils pendant 48 heures.
De plus, le nettoyage des cils est obligatoire 2 fois par semaine avec des shampoings pour cils. Il est primordial que votre cliente utilise un shampoing pour éviter la prolifération de bactéries et donc éviter d’éventuelles irritations et allergies.

La pratique des extensions est très précise, les techniciennes travaillent avec des pinces délicates sur les yeux. De plus, le fait que les extensions soient posées sur les cils naturels demande de la précision et de la minutie.
Il faut donc être manuelle et délicate dans ses gestes.

Après votre formation vous avez acquis la théorie et connaissez les gestes pour pratiquer en toute sécurité.
Il vous faudra alors pratiquer sur poupée et modèles, de manière régulière, afin de gagner en dextérité et de devenir plus rapide dans vos réalisations.
Il n’y a pas de secret : plus vous pratiquez, plus vous serez performante.

À l’Académie du Cil, nous avons fait le choix de séparer les formations en cil à cil et en volume.
En effet, il faut d’abord apprendre et maîtriser les gestes de base, avant de pouvoir passer au volume, qui demande encore plus de technique (de par la création des bouquets à la main).
C’est lors des journées de formations que les élèves se rendent comptent de la minutie que ce travail demande, on ne peut donc pas apprendre ces deux techniques lors de la même formation.
Nous disons à nos élèves qu’il faut compter environ 10 entraînements sur modèle en cil à cil, avant d’être plus à l’aise et plus rapide, pour pouvoir passer au volume.

Encadrées par nos formatrices passionnées, nos formations vous permettront de découvrir l’univers de la beauté des cils, à travers toutes les notions théoriques nécessaires, mais aussi grâce à la pratique sur poupée en silicone et modèle.
Ce qui vous aidera à acquérir de réelles compétences pour votre future clientèle.
Le + de nos formations : plein de conseils et astuces pour vous aider à booster votre activité (création d’entreprise, gestion, communication…)

La cliente doit revenir environ une fois par mois, pour toujours avoir un résultat optimal. On appelle cela les “remplissages”.
Les cils tombent naturellement tous les jours mais pas tous en même temps ! Ce qui fera que le résultat sera de plus en plus léger au fur et à mesure des semaines.

Tout au long de vos entraînements, vous êtes encadrée par une formatrice qui vous guidera, afin de vous conseiller sur les bons gestes à avoir, et pour vous aider dans la prestation.
Le but est de vous entraîner au maximum, dans un premier temps sur poupée, puis sur modèle.