Nous suivre:

Apprenez le rehaussement de cils et le mascara semi-permanent

500 € TTC*

Durée de la formation : 1 jour, 7 heures

Matinée :
Théorie

Après-midi :
Pratique sur modèle vivant

Les + de la formation ?

Un professeur pour 4 élèves maximum

Une réelle expertise du rehaussement de cils et du mascara semi-permanent

Kit de démarrage compris dans le prix de la formation

Présentation générale et public visé

Cette formation a pour objectif d’apprendre les techniques de rehaussement de cils et mascara semi-permanent. Le but est de comprendre les fluctuations du marché, et les enjeux actuels face une demande en constante évolution. La finalité est d’acquérir des compétences au niveau de la pratique grâce à des exercices sur mannequin en silicone, et modèle vivant. Comprendre grâce aux moyens pédagogiques de l’équipe toutes les spécificités à connaître sur ces techniques en pleine expansion.
Profil et pré-requis : formation destinée aux débutants n’ayant jamais pratiqué le rehaussement de cils ou le mascara semi-permanent, pas de pré-requis nécessaire.

Objectifs de la formation

  • Maîtriser l’accueil client
  • Réaliser un entretien afin d’analyser les besoins du client
  • Organiser son espace de travail
  • Comprendre et identifier les gestes indispensables, pour une prestation réalisée en toute sécurité
  • Pratiquer les techniques de rehaussement de cils et mascara semi-permanent
Moyens pédagogiques

La partie théorique repose sur l’échange entre la formatrice et les stagiaires et sera appuyé par une présentation digitale sur vidéo-projecteur. Nous encourageons énormément la prise de parole des stagiaires, de manière à ce que nous puissions répondre à tous vos questionnements, le plus précisément possible. Le but étant de vous transmettre notre expérience du terrain. Concernant la partie pratique, chaque stagiaire sera supervisé tout au long de ses prestations, afin d’obtenir un résultat net et professionnel, digne des plus grandes techniciennes. Nous décomposerons chaque mouvement afin que TOUT soit acquis correctement.

Moyens d’encadrements et modalités d’évaluation

À la fin de chaque partie théorique, un quizz permettant de valider les acquis sera distribué à chaque stagiaire. La théorie sera aussi rythmée par des études de cas où le stagiaire devra intervenir. La pratique sera évaluée grâce à une grille de notation, basée sur des critères techniques. Les formatrices valideront les différents points au fur et à mesure de la progression du stagiaire. Une note moyenne est attendue afin de valider la théorie et la pratique de chaque stagiaire. En fin de formation, nous remettons au stagiaire un questionnaire d’évaluation de la formation, un kit de démarrage offert afin de pouvoir s’exercer et améliorer sa technique, ainsi qu’une attestation de réussite. Les formations se font en groupe de 4 stagiaires pour une formatrice, afin d’assurer une réelle qualité d’apprentissage. Les formations ont lieu dans les locaux de l’Académie du Cil, au 5 rue Alphonse Lavallée, 92 290 Châtenay-Malabry.

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous afin de valider ensemble vos besoins, et de vous proposer une prestation adaptée