Lors de nos formations, vous avez l’occasion de découvrir les différents produits et le matériel nécessaire à la bonne pratique de l’extension de cils. Lorsque l’on se lance dans une nouvelle activité, il est souvent difficile de bien choisir le matériel avec lequel pratiquer et s’entraîner.

Voici tous nos conseils et nos produits incontournables (que vous soyez débutante ou confirmée !)

L’utilité et la fonction de chaque produit est également expliquée en détails en vidéo, par Virginie, formatrice au sein de l’Académie du Cil.

Les produits indispensables

Nous avons donc dressé pour vous la liste des éléments primordiaux afin de débuter les extensions de cils en étant bien équipée.

  • Les primer pads : ce sont des petits cotons imbibés de primer, qui permettent de démaquiller les clientes avant la prestation.
  • Les patchs, afin d’isoler les cils du haut de ceux du bas.
  • Les produits de nettoyage : neutralizer et primer. Le neutralizer est fait pour nettoyer les cils naturels et les extensions et le primer pour créer une base protectrice sur le cil avant la pose des extensions.
  • Le shampoing, que l’on utilise principalement pour nettoyer les extensions, pour les prestations méthode volume.
  • Les bâtonnets applicateurs et les micro-brosses, afin d’appliquer les produits et de travailler avec précision sur les cils et les extensions .
  • La colle, qui est composée de cyanoacrylate. Préférez un petit format (5 grammes) afin de ne pas laisser la colle ouverte trop longtemps.

Le matériel indispensable

  • La pierre de cristal et les pellicules pour colle, afin de travailler au mieux avec votre colle. Pensez à changer régulièrement la pellicule afin que la qualité de la colle ne soit pas altérée par votre environnement (poussières, résidus de colle…)
  • Le sparadrap, afin de soulever légèrement la paupière de la cliente, afin que votre ligne de cils soit plus visible.
  • Les boîtes de cils mixtes. En tant que débutante, préférez des boîtes des cils de taille mixte, cela vous permettra d’avoir toutes les longueurs dans la même boîte. Lorsque vous augmenterez votre cadence de prestation, et que vous connaîtrez mieux votre clientèle, commandez des boîtes de taille unique, selon les longueurs que vous utilisez le plus.
  • La plaquette pour cils, pour disposer correctement et proprement vos bandes de cils, et pour travailler de manière méthodique : les extensions courbure C en haut, et les extensions courbure D en-dessous par exemple.
  • Les pinces : une pince courbée, qui sert à l’isolation des cils, ainsi qu’une pince crochetée, qui vous permettra d’attraper l’extension sur la bande.
  • La dépose, si vous avez besoin de retirer les extensions de votre cliente.
  • La brosse à mascara, ou goupillon, afin de brosser les cils, de vérifier que le rendu est linéaire, et de faire éventuellement tomber les extensions qui sont mal attachées.
  • La poupée d’entraînement : lorsque vous allez pratiquer, nous vous conseillons de commencer vos entraînements sur une tête de poupée. Attention à choisir une tête “semi-rigide”. Si elle est trop molle, il vous sera impossible de poser vos mains sur le front sans vous enfoncer. Pensez également aux lignes de faux cils, à coller directement sur la poupée. Encore un point de vigilance : choisissez des faux-cils les plus naturels et fins possible, afin que cela se rapproche du cil naturel, et pour vous entraîner dans les meilleures conditions.

 

Tout ce matériel et ces produits vous permettront d’obtenir des prestations de qualité, qui tiennent dans le temps et qui n’abîment pas les cils naturels (à condition évidemment que toutes les étapes soient respectées et que le travail soit bien effectué).

Lors de nos formations en présentiel, un kit en extensions de cils, de la marque Cils Jo, est inclus, afin de pouvoir continuer à pratiquer après votre formation, ce qui est primordial pour améliorer votre niveau.


Depuis quelques mois, nous proposons une formation complète de mise en beauté des cils, éligible au CPF. Les extensions de cils, le rehaussement de cils et le mascara semi-permanent n’auront plus de secrets pour vous !

Vous pouvez également découvrir toutes nos formations juste ici.

Pour plus d’informations, contactez-nous directement : contact@academieducil.com / 06.24.61.84.82