Comment gagner du temps lors d’une prestation ? Il est primordial de bien s’organiser afin de ne pas perdre de temps dans sa journée. En effet, si vos rendez-vous s’enchaînent, vous devez vous faciliter la vie afin d’éviter de prendre vos clientes avec du retard. Une bonne organisation vous permettra de travailler sereinement et de réaliser des prestations de qualité et qui tiennent dans le temps.

En tant que techniciennes au quotidien, et formatrices, nous partagerons avec vous nos expériences et nos conseils pour vous aider à optimiser votre temps.

Gagner du temps en s’entraînant régulièrement

  • L’entraînement sur poupée : afin de travailler vos gestes techniques, notamment l’isolation des cils naturels.
  • L’entraînement sur modèle, régulièrement et rapidement à la suite de votre formation. Cela vous permet de vous retrouver face à différents types de cils et d’adapter vos designs selon chaque cliente.

Nos techniques pour optimiser votre temps de travail

 

  • La bonne posture : comme expliqué dans notre vidéo précédente, une bonne posture facilitera votre travail et vos mouvements
  • Un bon positionnement des patchs : les patchs sont essentiels dans la réalisation d’une prestation réussie. Bien les positionner vous permettra de séparer les cils du haut de ceux du bas, afin que ces derniers ne vous gênent pas lors de la pose des extensions de cils.
  • Positionner le mapping sur vos patchs : le mapping vous permet de délimiter la répartition des longueurs. Cela vous permet de travailler méthodiquement et de savoir dans quelle zone placer vos différentes longueurs. C’est un gain de temps, et une aide précieuse dans la réalisation d’une pose régulière et linéaire.
  • Bien placer son matériel : Colle a gauche de la plaquette si droitière inversement pour les gauchères.
  • Réaliser les 2 yeux en même temps

Cela vous évitera de vous faire piéger par le temps. En effet, si vous choisissez de travailler un œil, puis l’autre, le risque est que vous soyez trop fatiguée pour que la fin de la prestation soit de la même qualité, ou que votre cliente parte rapidement car vous avez passé trop de temps sur le premier œil. Ce serait tout de même dommage de commencer en s’appliquant, pour que finalement le résultat ne soit pas terminé ! De plus, le fait de travailler les 2 yeux en simultané vous aidera à réaliser une pose linéaire, tout en travaillant par zones. 

  • Travailler en 3 zones

Chaque œil doit être découpé en 3 zones : intérieur, milieu et extérieur. Cela vous permet d’avancer avec régularité sur chaque œil, de bien répartir vos cils sur la totalité de l’œil, et d’éviter que vos cils ne se collent entre eux.
En effet, si vous posez une extension à l’intérieur, puis une au milieu, puis une à l’extérieur, puis que vous passez à l’autre œil, cela permet de respecter le temps de séchage de la colle, et de laisser le temps aux extensions d’adhérer à chaque fois.
Encore une fois, travailler par zone permet une répartition “équitable” des extensions, tout comme le fait de travailler sur les 2 yeux en simultané. 

  • Le miroir de dentiste

Le vision n’est pas la même entre la vue du dessus des cils et celle quand la cliente ouvre les yeux. Le miroir de dentiste va vous permettre de voir, du-dessous, les cils qui ne seraient pas dans le même alignement, de vérifier la répartition, et de mieux voir les zones où il manquerait des extensions. Cette astuce vous fera gagner du temps, afin de vérifier le rendu avant même que la cliente n’ouvre les yeux !


Pour en savoir plus, découvrez notre formation complète de mise en beauté des cils, où vous apprendrez la méthode cil à cil et le rehaussement de cils.

Vous êtes intéressée pour suivre une formation à nos côtés ? Contactez-nous par mail ou téléphone afin de valider ensemble votre parcours de formation, et d’établir un devis correspondant à vos attentes : 06.24.61.84.82 / contact@academieducil.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux @academieducil. Nous postons régulièrement nos astuces sous forme de tuto et de schémas explicatifs.